L’actualité culturelle de la rentrée

LILLE3000-2 La rentrée Lilloise s’annonce mouvementée et riche en événements culturelles. Festivals, concerts, expositions… Faisons ensemble le tour de ces événements et voyons comment vos weekend vont être occupés : Dans le cadre du Festival International du Court Métrage de Lille, qui se déroule du 14 au 20 septembre, voici deux événements qui promettent de belles soirées :
  • La Nuit de l’Animation, le vendredi 18 septembre de 21h à 6h (oui oui, 6h du matin !) au Théâtre Sebastopol. Une nuit entière dédiée au film d’animation. Découvrez des inédits, des coups de coeurs et des grands classiques en court et en long métrage.`
  • Le Video Mapping Contest, le 19 septembre dès 21h sur la façade du Théâtre du Nord. À l’occasion des Journées Européennes du patrimoine, assistez à la seconde édition du concours de Vidéo Mapping sur la façade de Théâtre du Nord et découvrez les créations des différents candidats.
Retrouvez toutes les infos relatives au Festival International du Court Métrage de Lille en cliquant ici. Cette année, nous avons la chance d’assister à la 4ème édition de Lille 3000 ! Après Bombaysers de Lille, Europe XXL et Fantastic, plongez pendant 4 mois au cœur de villes en pleine RENAISSANCE ! Renaissance c’est plus de 500 événements organisés dans les villes de la région. Voici un sélection des événements qui se déroulent sur Lille :
  • La Parade d’ouverture de Renaissance se déroulera dans la nuit du 26 septembre de 20h à 4h. Chars, samba, percussions endiablées, DJ’s, VJ’s, marionnettes géantes, spectacle aérien, projections, paillettes, artifices… Plus de 1500 participants défileront sur le thème du Brésil. Dress code : à poils, à plumes et à paillettes !
  • L’exposition « Detroit » à la Gare Saint Sauveur du 26 septembre au 17 janvier. La Gare Saint Sauveur accueillera une grande exposition consacrée à Détroit, notamment autour d’une collaboration avec le MOCAD, Museum of Contemporary Art Detroit, situé dans le centre ville en pleine revitalisation.
  • L’exposition « Tu dois changer ta vie » au Tripostal du 26 septembre au 17 janvier. Fabrice Bousteau propose une interprétation de l’idée de Renaissance aujourd’hui, librement inspirée par le livre éponyme du philosophe Peter Sloterdijk : « Tu dois changer ta vie ». Un parcours conçu comme un jeu fait de hasards et de choix qui place le spectateur comme acteur principal.
Retrouvez toutes les infos relatives à Renaissance en cliquant ici. Voila de quoi remplir vos agendas pour les semaines à venir ! Nous vous tiendrons informés des prochains événements à venir dans notre belle capitale des Flandres.
JLW Immobilier