Lille redessine son plan de circulation et mieux vaut y être préparé !

Les boulevards Louis XIV et de la Liberté en double sens de circulation, mise en sens unique de la place de la Gare et de la rue Faidherbe… Dès le 19 août, les Lillois et les habitants de la métropole lilloise vont devoir réviser les habitudes de circulation !

Mais pourquoi diantre ?

Tous les lillois envisagent déjà le tohu-bohu que vont provoquer ces changements ! Des voitures qui hésitent, empruntent des sens interdits… Et ces grands boulevards qui permettaient d’éviter les bouchons ! Ca va être la fête du klaxon !!

Mais ce n’est pas pour agacer les conducteurs qu’ont été pensées ces modifications. Avouez-le, caché derrière votre pare-brise, vous avez déjà pesté parce que vous étiez coincé dans une petite rue du Vieux-Lille !? Et bien, décongestionnons tout ça ! En redirigeant vers les parkings, c’est le trafic de transit qui est visé. Le déplacement en vélo est également valorisé avec l’aménagement de 7 km supplémentaires de pistes cyclables. Donc : on réduit le trafic, on facilite le stationnement, on se partage mieux les rues et on respire mieux !

Les principaux changements…

[caption id="attachment_43069" align="aligncenter" width="396"]Crédit Ville de Lille Crédit Ville de Lille[/caption]

Ouvrez bien vos yeux…

  • Tout le Vieux-Lille passe en zone 30

Oui on a bien TOUT et même un peu plus. D’ailleurs, un tronçon de la rue basse change de sens. Idem rue Royale.

  • Deux nouveaux dépose-minute sont créés

Ils sont installés avenues Charles Saint-Venant et Willy Brandt (face au Tripostal). Notez d’ailleurs que l’avenue Charles Saint-Venant passe en double sens. D’ailleurs aux abords de la gare Lille Flandres, la rue Faidherbe devient un sens unique pour desservir la gare.

  • Tous vers la rue Esquermoise

Il ne sera en effet plus possible de faire le tour de la Grand Place. Que vous veniez de la rue Nationale ou de la rue Léon Trulin, vous serez contraint contraint de tourner rue Esquermoise !

Informez-vous !

Si vous ne l’avez pas reçu dans votre boîte aux lettres, procurez-vous ce fameux nouveau plan de circulation et analysez vos trajets les plus fréquents. Et si vous craignez de vous perdre dans votre propre ville, branchez votre GPS ! Mais n’oubliez pas de le mettre à jour avant de démarrer le moteur.

Think positive !

Avec ce nouveau plan de circulation, vous allez redécouvrir Lille. C’est une nouvelle perspective du centre-ville qui s’offre à vous : remonter le boulevard de la Liberté et découvrir le Palais des Beaux-Arts face à vous… tout simplement magique et étonnant :)

JLW Immobilier