Les 3, 4 et 5 septembre, show must go on à Lille !

Après les larmes qu’a suscitées l’annonce de la « suspension » de la braderie 2016. Après la mobilisation des lillois notamment sur les réseaux sociaux. De nombreux événements sont annoncés pour que, du 3 au 5 septembre, la fête batte son plein aux 4 coins de la ville !

Ca va brader chez les commerçants !

Parce qu’on ne pouvait quand même pas priver les lillois de ça ! Nos magasins préférés vont nous offrir leurs traditionnels prix compétitifs (sur les anciennes collections ?). Pour en profiter il faudra se rendre dans les boutiques de la rues de Béthune, Gambetta et Esquermoise et du Vieux-Lille ! Et pour les plus téméraires, ouverture le dimanche. Bon ok, pas de stands sur les trottoirs : exceptionnellement, cette braderie aura lieu à l’intérieur des commerces. Armez-vous d’un peu de patience !

Comme d’hab', dans les bars avec les amis.

Parce que tous les lillois terminent leur braderie autour d’une bonne bière dans un bar lillois, ces derniers ne désarment pas. Renseignez-vous ! Entre concerts et ventes de créateurs, préparez-vous à de nombreuses animations :) Des suggestions ?

Et les moules-frites dans tout ça ?

Parce qu’on sentez un peu la panique sur ce sujet-là ! Et pourtant… Les restaurants de Rihour organisent « Moult moules et cetera », un temps fort autour de notre chère moule. Une moule à la saveur toute particulière cette année, car les restaurateurs reverseront quelques deniers aux associations d’aide aux victimes de Nice. Une bonne raison de plus pour se remplir la panse !

Les grands chefs lillois sont de la partie !

Parce qu’il n’y a pas que les Moules-Frites dans le Nord ! Avec Balades Culinaires, les Chefs vous invitent chez eux pour le week-end à la découverte de notre patrimoine culinaire ! Alors, rendez-vous chez Meert, au Clarance, au Oui ou encore au Bloempot ; il est possible que vous y rencontriez un négo de chez JLW :)

Les marchés lillois ne sont pas négligés, puisqu’on nous y promet également de nombreuses surprises.

Un peu de culture dans tout ça !

Parce que c’est aussi la marque de fabrique de Lille ! Un nouvel événement débarque dans notre paysage culturel : la braderie de la BD. Elle se tiendra dans le magnifique Palais des Beaux Arts. Vous pourrez y chiner des mangas, des comics, etc., forcément à des prix sympas.

On s’amuse quand même ?

Parce que braderie a toujours rimé avec Fête Foraine ! Les attractions traditionnelles et spectaculaires s’installent sur l’Esplanade. 160 attractions pour le plus grand plaisir des petits et des grands « enfants ».

Et il y a forcément des lillois qui organisent une session « Moules-frites » entre amis ! Bref tendez l’oreille, Lille reste en fête ;)

JLW Immobilier