EURALILLE, VERS UN QUARTIER PLUS VIVANT ?

Boulevard Victor Hugo, rue Brûle Maison rue Nicolas Leblanc ou boulevard de Belfort pour ne citer qu’eux, quelque soit le quartier dans lequel vous vous promenez en ce moment, vous aurez certainement remarqué les innombrables projets immobiliers qui prennent forme. Entre construction et rénovation, Lille poursuit sa rénovation urbaine avec la friche de Fives-Cail le projet Saint-Sauveur ou encore Euralille 3000 ! C’est d’ailleurs dans ce dernier projet que s’inscrit Swam, un nouveau lieu lillois qui sortira de terre fin 2018 près du parc Matisse.

Swam, le coup d’envoi d’Euralille 3000

L’implantation de ce projet apparait plus qu’idéal dans le tissu urbain : face au centre commercial et du quartier d’affaires, entre les gares Lille Flandres et Lille Europe, à quelques pas du Vieux-Lille et de l’hyper-centre ! Quoi d’autres ? L’entrée du périphérique est proche, tout comme les grands boulevards qui desservent de nombreuses villes de la métropole lilloise. Ouf ! On comprend bien pourquoi le quartier Euralille ambitionne de se développer.

Mais l’enjeu architectural est de taille : à proximité des remparts et de la porte de Roubaix et face à un Euralille moderne, le bâtiment doit s’intégrer dans un environnement riche et varié. C’est pourquoi la brique prédominera et se mariera avec l’acier et le verre.

11 750m2 de surface totale, 2780m2 de commerces et restaurants, 3460m2 de bureaux et 112 chambres d’hôtels !

Rien que ça, vous direz nous ! Swam est présenté comme un lieu de « rencontres et de shopping ». Il proposera donc 8 cellules commerciales. Mais on a surtout hâte de découvrir sa figure de proue : l’emblématique Mama Shelter. Après Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Los Angeles et Rio de Janeiro, ce concept hôtel design par Philippe Starck himself proposera en plus de ses 112 chambres, 5 salles de réunion, un bar restaurant et un bar panoramique. Oui,  P A N O R A M I Q U E ! Avec une vue imprenable sur notre chère ville de Lille ! Un lieu surprenant et original qui organisera chaque fin de semaine des DJ sets. Wait & see…

A terme, c’est-à-dire d’ici 2030, Euralille 3000 accueillera 140 000 m2 de bureaux, 1000 logements et encore plus de commerces, bars, restaurants et espaces de loisirs ! Avec pour objectif que ce quartier d’affaires devienne plus animé et agréable. Lille ne cesse de nous étonner !

Programme développé par Nacarat. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du promoteur immobilier.

JLW Immobilier