« SANS MAILLE, ÇA CAILLE », + QU’UN COUP DE COEUR, JLW S’IMPLIQUE !

Ce n'est pas un beau roman, ce n'est pas une belle histoire de solidarité, c’est une TRÈS belle histoire d’humanité ! Et cette histoire, c’est celle de Myriam et Hélène. Il y a 3 ans, ces 2 soeurs échangent par hasard avec une personne sans abri. Il fait froid et son manteau n’est pas fermé. Fermeture éclair cassée… Elles mobilisent alors leur entourage pour trouver un manteau pour réchauffer ce monsieur. Les dons ont été nombreux et ce monsieur a été heureux de pouvoir choisir le manteau qui lui allait le mieux. Le mouvement « Sans maille, ça caille » est lancé !

Créer du lien avec les personnes démunies

L’échange est au coeur de la démarche de « Sans maille, ça caille ». Écouter pour répondre concrètement à leurs besoins. Un pull, des vêtements d’enfants, une radio : il fait froid et les vêtements c’est important. Mais pour réchauffer les coeurs et les âmes, le mouvement récolte également des objets utiles du quotidien.

A force de maraudes, les rencontres deviennent des rendez-vous. À bord de leur camionnette blanche, Hélène et Myriam sont reconnues et attendues. Et c’est bien là leur crédo : construire un soutien pérenne. Leur aide ne se limite pas aux dons matériels : elles souhaitent les accompagner dans leurs projets, les aider à reconstruire leur vie.

Déposez vos vêtements dans les agences JLW

JLW s’associe à ce mouvement de solidarité et collecte les vêtements dans ses agences du Vieux-Lille, de Centre-gares, de République-Saint-Michel et de Wazemmes. Faites le tri dans vos placards : nous nous chargeons de les remettre à « Sans maille, ça caille ! »

Hélène et Myriam ont des idées plein la tête. N’hésitez pas à suivre leur page Facebook: elles y publient notamment régulièrement les besoins de dons.

Le groupe Lestienne Immobilier

Un réseau d'agences immobilières à votre service.

JLW Immobilier