LIBRAIRISSONS NOS QUARTIERS !

Alors que les banques et les supermarchés ouvrent à chaque commerce de proximité qui se ferment, un étrange phénomène s’empare de nos quartiers ! Ce sont avec des sourires et des pages noircies de mots que les librairies indépendantes s’invitent dans le quotidien des lillois. La Lison, le Bateau Livre, Dialogues Théâtre, Au temps Lire, autour du Monde… Il y a forcément une librairie près de chez vous. Mais pourquoi les préférer aux supermarchés de la culture ?

1- Des découvertes insolites

Sans pression, mais avec passion, les libraires indépendants lisent beaucoup. Ils ont leurs coups de coeur qu’ils partagent avec vous sur des cartes rédigées à la main. Mais ils savent également faire du sur-mesure pour vous conseiller des livres au plus près de vos envies, de vos attentes et de vos goûts. Parce qu’on ne peut pas le nier : si on aime tant nos commerces de proximité, ce sont pour tous ces échanges et ces discussions si personnalisés.

2- Des événements pour tous

Ateliers de langues des signes pour bébé, rencontres avec des écrivains, lectures pour les enfants, concerts… les librairies vous accueillent régulièrement et provoquent les rencontres autour d’intérêts communs, divers et variés.

3-Une dynamisation de votre vie de quartier

Certes, tous les livres ne sont pas en stock ! Et parfois, avec conviction, il vous faudra commander et patienter. Mais fréquenter ces librairies, c’est aussi avoir le plaisir d’y revenir. Et comme elles sont à 2 pâtés de maison de chez vous, souvent loin de la cohue du centre-ville, c’est plus pratique quand même. Et alors qu’on déplore tous (ou presque) les fermetures de ces petits commerces de proximité, c’est agréable d’être reconnu par son librairie. C’est ça le lien social !

4- Des lieux chaleureux et conviviaux

Ils faut le reconnaitre : les boutiques ne sont souvent pas très grandes. S’il y a du monde, il faudra savoir vous faufiler. Mais avouez, les petites librairies ressemblent à des cavernes d’Ali Baba. Des livres et des petites idées cadeaux partout ! Ça donne envie de fouiller, de s’y installer, de prendre le temps de trouver le prochain bouquin qui accompagnera vos soirées.

Alors vous les faites où vos cadeaux de Noël ? ;)

Le groupe Lestienne Immobilier

Un réseau d'agences immobilières à votre service.

JLW Immobilier