SE DÉPLACER EN VILLE AUTREMENT, C’EST POSSIBLE !

Déplacements urbains alternatifs

Et si nous abandonnions nos voitures et que nous déplacions autrement ? Après tout, même si il nous perturbe, le plan de circulation lillois mis en place en septembre dernier, ambitionne de réduire la pollution sur notre belle ville. Et ça, on ne peut que cautionner, n’est-ce pas ? Alors, outre la marche et nos chers V’Lille, nous avons mis la main sur des modes déplacements alternatifs plutôt cools.

L’ÉLECTRIQUE C’EST CHIC

Parfois pressé, fatigué ou d’humeur paresseuse, nous n’avons pas forcément envie de ne compter que sur nos muscles vaillants pour bouger en ville. Et c’est là où la fée électricité a produit de nouveaux miracles ! C’est d’autant plus magique que vous faites deux économies : celle de votre énergie et celle de votre consommation en énergie fossile ! Et hop derrière vous moins de traces de votre empreinte carbone. Vous êtes propre 😉

Allez fini le suspense, on vous présente les modes de déplacements alternatifs et innovants.

LES CLASSIQUES REVISITÉS

C’est un peu l’impression que vous allez avoir dans quelques instants. Non non, nous n’allons pas vous proposer de rouler en DeLorean. Mais la mobilité électrique revisite les grands classiques des modes de déplacements.

  • Et en premier lieu, le vélo ! Pas de surprise, le vélo électrique est le + connu des déplacements doux. Un coup de pompe entre 2 coups de pédales ou en cas de coup de bourre, et c’est la batterie qui prend le relais. Vous pouvez quand même continuer à travailler vos cuisses et vos mollets… à votre guise 😉
  • Et maintenant, le scooter version mini ! Plutôt méconnu et pourtant, plus que pratique. Vous pourrez, selon le modèle choisi, parcourir jusqu’à 40 km.
  • Notre bonne vieille copine, la trottinette ! Beaucoup l’ont testé, et désormais fini les auréoles sous les bras. La trottinette se dote d’un moteur. Allez fini les sens interdits et les embouteillages ! En plus elle se plie et se transporte facilement.
  • Surprenant, le skate-board électrique ! Déjà un peu plus technique avec ses 4 roues, 1 planche et un sens de l’équilibre à maitriser ! Mais il est où le moteur ? Intégré dans la roue arrière gauche pardi 🙂

RETOUR VERS LE FUTUR

Alors là on entre dans les objets au fonctionnement et au design plus futuristes…

  • Le smart board électrique, c’est 1 planche et 2 larges roues. Là, contrairement au skate-board où vous pouvez alterner, aucun effort physique requis. Vous posez vos 2 pieds, vous vous penchez légèrement en avant pour avancer et légèrement en arrière pour reculer ! Bref c’est l’inclinaison de vos pieds sur la planche qui dirige le smart-board. 

 

  • Le gyroroue, c’est l’ovni de cette sélection ! Il s’agit d’un monoroue électrique qui se déplace, à l’instar du smart-board, de façon intuitive sous l’impulsion de vos pieds. Certains roulent jusqu’à 35 km/h et sur près de 25 km !

 

Vous l’aurez compris, ces modes de déplacement sont idéals pour vos trajets urbains et péri-urbains. Si vous souhaitez les tester, nous vous conseillons le magasin Altermove !

Et oui, de nombreux yeux envieux vont se fixer sur vous ! Alors ? Vous essayez ?

JLW Immobilier