UNE VISITE, ÇA SE PRÉPARE !

Ça y est ! Vous aviez repéré sur jlw.fr ou dans une agence JLW des appartements qui vous intéressent ! Vous avez bien vérifié que ces biens correspondaient à votre budget et les rendez-vous pour les visites sont fixés avec l’agent immobilier et éventuellement les occupants. Alors avant de passer le pas de la porte, il est vivement conseillé de préparer quelques questions. Les objectifs : s’assurer que le bien est conforme à vos attentes et se prémunir de désagréables surprises. Nous avons listé pour vous quelques points de vigilance. Sachant que tout est question de sensibilité 😉

  • Le quartier

Mon lieu de travail/d’études est-il facilement accessible ? Est-il facile de stationner ? Quels transports en commun à proximité ? Les accès autoroutiers ? Y a-t-il des grands ou petits commerces à quelques pas ? Quelles sont les sources de nuisances sonores possibles ?

  • Le voisinage

Qui sont vos voisins ? Ont-ils le même mode de vie que vous ? Sont-ils respectueux des parties communes et donc des règles de vie commune ? Y a-t-il un gardien ?

  • La configuration de l’appartement

L’agencement de l’appartement est-il bien pensé ? Est-ce que vous pouvez y poser vos meubles principaux sans entraver la circulation ? Si vous ne souhaitez pas effectuer de travaux, quel est l’état du bien ?

  • Les commodités de l’appartement

Quelle est l’orientation de l’appartement ? Quel mode de chauffage ? Quid du système de ventilation et d’aération ? Les fenêtres sont-elles en double vitrage ? Y a-t-il suffisamment de prises électriques ? Quels sont les éléments qui restent dans l’appartement (le frigo par exemple) ? N’oubliez pas de visiter la cave et le parking si l’appartement en a.

  • Les charges afférentes

Quelles sont les charges et que comprennent-elles ? Quel est le montant de la taxe d’habitation ? De la taxe foncière ? Quelle charge mensuelle pourraient représenter les factures d’électricité ?

Malgré tout l’essentiel est de se sentir bien dans l’appartement et de s’y projeter !

Que ce soit pour un achat ou une location, si c’est le coup de coeur, mieux vaut être prêt. Nous vous conseillons donc de préparer en amont votre dossier. Ça peut aller très vite dans l’immobilier !

JLW Immobilier