JOUER LES TOURISTES DANS SA PROPRE VILLE CET ÉTÉ

Les rues se dépeuplent, la météo est clémente, les amis sont en vacances et vous avez un peu de temps pour flâner et faire ce qu’il vous plait ? Et si vous profitiez de la quiétude estivale pour visiter Lille comme un vrai touriste ? On dit toujours que les cordonniers sont les plus mal chaussés ; alors nombre lillois méconnaissent certainement l’Histoire et les secrets de leur ville. L’équipe de JLW Immobilier vous a sélectionné 3 façons originales et insolites pour (re)découvrir Lille, ses bâtiments remarquables, son architecture, etc.

1. Une bulle sur les pavés

« Découverte, fun, interaction et anecdotes », voici la promesse en 4 mots de vos guides au féminin. Mais c’est parfait ça pour ce mois d’août ! Une Bulle sur les pavés vous invite à parcourir les rues de Lille en toute décontraction et en vous laisser happer par les histoires, les traditions, les personnages, le patrimoine qui ont marqué la Ville ! Visite contée, visite challengée, visite théâtralisée : chaque visite est différente. À vous de choisir… ou pas !

2. Tradi’Balade

Pour les nostalgiques, c’est en mythique 2 CV que vous embarquerez pour une balade pittoresque. Et une 2 CV décapotable pour profiter au maximum des charmes de Lille. « Remontez le temps à travers des anecdotes historiques sur les événements, les monuments et les rues de l’ancienne capitale des Flandres », voilà ce que vous promet Tradi’Balade. Alléchant, n’est-ce pas ?

3. Quiveupister Lille

Vous vous glisserez dans la peau d’enquêteurs avec une mission : résoudre une enquête policière ! Pour les plus aventureux, joueurs et compétiteurs, Lille devient votre terrain de jeu. Une véritable expérience urbaine en équipe qui vous conduira à arpenter les rues de Lille à la recherche d’indices. « Répartis en plusieurs équipes, avec carnet de route, jumelles, loupes et boussoles, les participants découvrent les quartiers traversés et leurs secrets ». On en frisonne d’avance !

Quelque soit la visite pour laquelle vous allez opter, nul doute que vous apprécierez de voir votre ville sous un nouvel angle. Et, pourquoi pas, provoquer des envies de déménagement 😉

JLW Immobilier