AUX CÔTÉS DES VITABELLA, JLW S’IMPLIQUE POUR L’ASSOCIATION BELLE & BIEN !

Les Vitabella, ce sont 3 femmes et pas n’importe quelles femmes ! Lilloises, déterminées et sportives, c’est avec humanité et humilité qu’elles se sont investies dans un challenge de taille : le Raid des Amazones !! Un investissement pour soutenir une belle cause, celle de l’association Belle & Bien. Et c’est naturellement que JLW accompagne ces 3 amazones aux personnalités attachantes qui contribuent à faire bouger et rayonner Lille. Voici donc une petite interview de Laurence, Amandine et Hélène, histoire d’en savoir plus sur les Vitabella, le Raid des Amazones et Belle & Bien.

JLW Immobilier – Pouvez-vous vous présenter ?

Laurence – J’ai 46 ans et je suis très investie dans mon métier d’infirmière libérale. Je vis maritalement et j’ai 2 filles de 17 et 22 ans. J’habite rue Gambetta à Lille (près de l’agence JLW 😉 ). Je pratique le VTT, le fitness, la course à pied et l’équitation. J’aime également lire et voyager.

Amandine – J’ai 34 ans et je vis à Lille où je suis gestionnaire de parc immobilier. Je suis une adepte du sport bien sûr, et j’aime les virées dans les bars lillois, passer du temps avec mes copines mais aussi lire et voyager !

Hélène – Je suis une lilloise de 35 ans et je suis chef de produit chez Btwin (Décathlon). Je suis passionnée de sports notamment de sports collectifs, de voyages et de nouveaux challenges. Epicurienne dans l’âme, j’aime partager du bon temps, faire de belles rencontres, découvrir de nouveaux endroits, bars, restaurants, expos, etc, avec mes amis et ma famille. Et j’ai une curiosité sans fin des arts visuels et créatifs.

JLW Immobilier – Qu’est ce que le Raid des Amazones ?

Laurence, Hélène et Amandine – Le Raid des Amazones est un Raid 100% féminin qui change de décor chaque année. Du 1er au 11 décembre, pour la 16ème édition, c’est au Cambodge que nous nous rendrons ! Nous allons enchaîner chaque matin pendant 6 jours des épreuves de course à pieds, VTT, canoë, course d’orientation, tir à l’arc et escalade. Les équipes de 2 ou 3 amazones peuvent soutenir une asso’ et récolter des fonds. C’est ce que nous avons choisi en soutenant Belle & Bien. Organisé par Alexandre Debanne, le Raid prône des valeurs de solidarité, de partage, d’entraide et de dépassement de soi.

JLW Immobilier – Comment avez-vous entendu parler du Raid ?

Laurence – En octobre 2015, j’ai vu un mini-reportage sur le raid des Amazones à Bali. Et ça m’a fait rêver ! J’avais perdu une amie d’un cancer 3 mois plus tôt. J’étais donc en pleine introspection avec l’envie de faire et de vivre des moments forts avant que ce ne soit « mon tour »… Ce reportage a été le déclic : je voulais vivre cette expérience ! Et puis tout s’est enchainé : trouver une équipe, rencontrer Amandine et Hélène, monter notre dossier, chercher et convaincre les sponsors, etc.

Amandine – J’ai participé au Raid des Amazones en 2014 avec une autre équipe de copines. Je venais d’avoir 30 ans et l’envie de me lancer un challenge et surtout de me dépasser !

Hélène – Je connais ce raid depuis sa première édition via les médias, TV, journaux sportifs notamment grâce à la mise en avant d’un événement 100% féminin, multisports, accessible à tous. À l’époque, c’était un concept vraiment nouveau et innovant dans l’univers du sport féminin.  Depuis cela m’est resté en tête, ça me faisait rêver, c’était un défi que j’ai toujours voulu réaliser jusqu’à ce qu’Amandine ravive la flamme lors de sa participation au raid amazones en 2014 et lorsque j’ai vu le teaser dans mon fil d’actualité facebook l’année dernière.

JLW Immobilier – Pouvez-vous nous parler de Belle & Bien ?

Amandine – Belle & Bien est donc l’association que nous soutenons à travers notre participation. Elle soutient elle-même les Femmes dans leur lutte contre le cancer. Elle les aide à retrouver confiance en elles, en leur féminité grâce à des ateliers de bien-être. Des esthéticiennes leur apprennent à prendre soin de leur peau fragilisée et les gestes de mise en beauté. À travers ce programme gratuit, elle se ressourcent et retrouvent de leur énergie !

Laurence – C’est naturellement que j’ai eu envie de soutenir l’association Belle & Bien suite au décès de mon amie. Peu de temps avant sa mort, Nathalie me confiait se sentir « moche ». C’est mon petit clin d’oeil pour elle 😉 Mon métier m’a également permis de rencontrer des patientes qui m’ont témoigné tout le bien que leur procuraient les ateliers de l’association.

HélèneNotre objectif est de faire connaître l’association, de participer aux ateliers et d’apporter un souffle positif en portant les couleurs de Belle & Bien lors du Raid pour contribuer à la cause du cancer pour toutes ces femmes par le biais du sport. 

JLW Immobilier – Quelles sont les prochaines étapes de votre projet ?

Laurence – Maintenant que tout est bouclé, nous nous concentrons sur notre préparation physique en enchaînant encore et encore les séances d’entrainements.

Amandine – Nous allons aller jusqu’au bout de notre aventure pour porter haut les couleurs de l’association. Nous voulons montrer qu’avec un peu de motivation, tout le monde peut faire plein de choses 😉

Hélène – Effectivement, il faut maintenant assurer la préparation pour le raid de décembre.

JLW Immobilier – Peut-on encore et comment vous soutenir ?

Laurence – Vous pouvez encore et toujours soutenir l’association Belle & Bien en nous faisons parvenir vos dons par chèque. Et vos messages d’encouragements nous poussent à nous surpasser.

Amandine – Oui, n’hésitez pas à nous suivre jusqu’au Cambodge via sur notre page Facebook Vitabella !

Hélène – En likant aussi la page Facebook de Belle & Bien, en suivant nos aventures, en faisant parler de l’association Belle & Bien et pour les motivés en faisant un don à l’association. Et qui sait cela va peut-être vous inspirer, vous motiver à vous lancer dans des projets qui vous portent,  à pratiquer un sport, celui qui vous permet de vous sentir bien dans vos baskets, celui qui vous procure le plus de plaisir. Et en prenant soin de vous et de votre entourage.

JLW Immobilier – Comment avez connu JLW ?

Laurence – En passant devant !

Amandine – Qui ne connait pas JLW ???

Hélène –Dans mon cercle d’amis, tout le monde connait JLW sur Lille, c’est l’agence immobilière référente. Et notamment via facebook avec la campagne photo des Pikachu, que j’ai adoré 

JLW Immobilier – Un dernier mot ?

Laurence – Pour Nathalie

Amandine – Je veux, je peux !!

Hélène – Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Big Up les filles ! JLW est fier de vous accompagner dans cette aventure !!

JLW Immobilier