Logo JLW

Provocateur de déménagements

5 agences au cœur de Lille

Nos nouveautés

UNE VISITE, ÇA SE PRÉPARE !

Ça y est ! Vous aviez repéré sur jlw.fr ou dans une agence JLW des appartements qui vous intéressez ! Vous avez bien vérifié que ces biens correspondaient à votre budget et les rendez-vous pour les visites sont fixés avec l’agent immobilier et éventuellement les occupants. Alors avant de passer le pas de la porte, il est vivement conseillé de préparer quelques questions. Les objectifs : s’assurer que le bien est conforme à vos attentes et se prémunir de désagréables surprises. Nous avons listé pour vous quelques points de vigilances. Sachant que tout est question de sensibilité 😉 (suite…)

SE DÉPLACER EN VILLE AUTREMENT, C’EST POSSIBLE !

Déplacements urbains alternatifs

Et si nous abandonnions nos voitures et que nous déplacions autrement ? Après tout, même si il nous perturbe, le plan de circulation lillois mis en place en septembre dernier, ambitionne de réduire la pollution sur notre belle ville. Et ça, on ne peut que cautionner, n’est-ce pas ? Alors, outre la marche et nos chers V’Lille, nous avons mis la main sur des modes déplacements alternatifs plutôt cools. (suite…)

CONCOURS PHOTO « UN PANNEAU ET UNE PHOTO POUR UN VÉLO »

Bientôt 1000 fans sur notre page Facebook, ça méritait bien un petit jeu concours 😉 Du vendredi 31 mars au lundi 17 avril, tentez de gagner un magnifique vélo pliant de la marque MONTY ! Pour circuler dans Lille en toute liberté 😉 (suite…)

L’URBEX, ENTRE EXPLORATION PATRIMONIALE ET AVENTURE DE PROXIMITÉ

L’urbex est, en anglais, l’abréviation de Urban Exploration (avec l’accent s’il vous plait) traduit en bon français par l’Exploration Urbaine. Qui n’a pas rêvé de se faufiler tel un chat sur un toit pour profiter de la vue ou dans une friche industrielle abandonnée pour constater l’usure du temps ? Pratiquer l’urbex, c’est donc ça : faire preuve de curiosité et avoir envie d’aventure dans sa ville ! Parfois en toute légalité, parfois pas. Lille, sa région et son passé industriel sont-ils un terrain de jeu propice à cette pratique ? (suite…)

LE FLOW, THE PLACE TO BE DE LA VIBE LILLOISE

Le WHAT ? Ah ok, on reprend tout depuis le début. Le Flow c’est le centre eurorégional des cultures urbaines. Il est installé dans le quartier de Moulins, à l’angle des rues de Fontenoy et d’Arras. Vous voyez un peu mieux de quoi nous parlons ? Mais si ! C’est le voisin de la maison folie de Moulins… Et bien voilà, le Flow c’est une institution culturelle lilloise, portée par la Ville, et qui met à l’honneur… le Hip-Hop ! Yes Bro’ 😉 Et donc ? Donc, le Flow est un lieu unique en France qui mérite bien qu’on parle de lui sur ce blog. (suite…)

JLW RECRUTE UN(E) CHARGÉ(E) TECHNIQUE DU LOGEMENT

Dans le cadre de l’expansion de son service Location/ Gestion, le groupe JLW Immobilier implanté à Lille depuis plus de 10 ans recherche son nouveau/sa nouvelle gestionnaire technique de logement.
Sa mission sera de suivre et d’entretenir le parc locatif en gestion locative, de gérer l’entrée et la sortie des locataires, les travaux, les sinistres, et d’optimiser le portefeuille déjà existant.
Il/elle sera en charge de dynamiser et développer le chiffre d’affaire et d’assurer une bonne relation entre l’agence et les bailleurs.
Le ou la candidat(e) devra avoir des connaissances techniques, rédactionnels et un bon sens relationnel.
Nous recherchons une personne expérimentée dans ce type de poste qui saura également adhérer aux valeurs humaines et professionnelles de JLW. Salaire motivant : fixe + intéressement.
Poste à pourvoir immédiatement.

LA RUE DES POSTES : SYMBOLE DE LA DIVERSITÉ ET DU DYNAMISME DE LILLE

Entre le théâtre Sébastopol et le rond-point des Postes, la rue des Postes assure le trait d’union entre le centre-ville et Lille-Sud. Une rue connue de tous pour son rond-point du « Serpent », elle symbolise la diversité et l’éclectisme. Sur près d’1,5 km, de nombreuses enseignes redynamisent cette artère qui s’étire entre le quartier populaire de Wazemmes et le quartier résidentiel de Saint-Michel ! (suite…)

INCONTOURNABLE MAIS PAS INDISPENSABLE : LA PENDAISON DE CRÉMAILLÈRE !

Sur la TO DO list de votre achat immobilier figure, très certainement tout en bas, l’organisation de la pendaison de crémaillère. Plus qu’une tradition, c’est la fête qui inaugure votre nouvelle vie dans votre nouveau foyer ! Mais au fait… pourquoi dit-on « pendre la crémaillère » ? Et à quoi doit-on penser pour que cette soirée reste I N O U B L I A B L E ? (suite…)

LIBRAIRISSONS NOS QUARTIERS !

Alors que les banques et les supermarchés ouvrent à chaque commerce de proximité qui se ferment, un étrange phénomène s’empare de nos quartiers ! Ce sont avec des sourires et des pages noircies de mots que les librairies indépendantes s’invitent dans le quotidien des lillois. La Lison, le Bateau Livre, Dialogues Théâtre, Au temps Lire, autour du Monde… Il y a forcément une librairie près de chez vous. Mais pourquoi les préférer aux supermarchés de la culture ? (suite…)

« SANS MAILLE, ÇA CAILLE », + QU’UN COUP DE COEUR, JLW S’IMPLIQUE !

Ce n’est pas un beau roman, ce n’est pas une belle histoire de solidarité, c’est une TRÈS belle histoire d’humanité ! Et cette histoire, c’est celle de Myriam et Hélène. Il y a 3 ans, ces 2 soeurs échangent par hasard avec une personne sans abri. Il fait froid et son manteau n’est pas fermé. Fermeture éclair cassée… Elles mobilisent alors leur entourage pour trouver un manteau pour réchauffer ce monsieur. Les dons ont été nombreux et ce monsieur a été heureux de pouvoir choisir le manteau qui lui allait le mieux. Le mouvement « Sans maille, ça caille » est lancé ! (suite…)

JLW Immobilier