
Les rues se dépeuplent, la météo est clémente, les amis sont en vacances et vous avez un peu de temps pour flâner et faire ce qu’il vous plait ? Et si vous profitiez de la quiétude estivale pour visiter Lille comme un vrai touriste ? On dit toujours que les cordonniers sont les plus mal chaussés ; alors nombre lillois méconnaissent certainement l’Histoire et les secrets de leur ville. L’équipe de JLW Immobilier vous a sélectionné 3 façons originales et insolites pour (re)découvrir Lille, ses bâtiments remarquables, son architecture, etc.
1. Une bulle sur les pavés« Découverte, fun, interaction et anecdotes », voici la promesse en 4 mots de vos guides au féminin. Mais c’est parfait ça pour ce mois d’août ! Une Bulle sur les pavés vous invite à parcourir les rues de Lille en toute décontraction et en vous laisser happer par les histoires, les traditions, les personnages, le patrimoine qui ont marqué la Ville ! Visite contée, visite challengée, visite théâtralisée : chaque visite est différente. À vous de choisir… ou pas !
2. Tradi’BaladePour les nostalgiques, c’est en mythique 2 CV que vous embarquerez pour une balade pittoresque. Et une 2 CV décapotable pour profiter au maximum des charmes de Lille. « Remontez le temps à travers des anecdotes historiques sur les événements, les monuments et les rues de l'ancienne capitale des Flandres », voilà ce que vous promet Tradi’Balade. Alléchant, n’est-ce pas ?
3. Quiveupister LilleVous vous glisserez dans la peau d’enquêteurs avec une mission : résoudre une enquête policière ! Pour les plus aventureux, joueurs et compétiteurs, Lille devient votre terrain de jeu. Une véritable expérience urbaine en équipe qui vous conduira à arpenter les rues de Lille à la recherche d’indices. « Répartis en plusieurs équipes, avec carnet de route, jumelles, loupes et boussoles, les participants découvrent les quartiers traversés et leurs secrets ». On en frisonne d’avance !
Quelque soit la visite pour laquelle vous allez opter, nul doute que vous apprécierez de voir votre ville sous un nouvel angle. Et, pourquoi pas, provoquer des envies de déménagement ;)